Duinbergenlaan 35, 8301 Knokke-Heist, Belgium
+32 50 530 640
info@medispa.be

Conditions générales

Conditions générales

Article 1. Générale

Les conditions générales s’appliquent à tous les accords commerciaux conclus avec la SPRL Duinbergen Clinic et MediSpa Knokke, dont le siège social est établi à 8301 Heist-aan-Zee, Duinbergenlaan 33 et dont le numéro d’entreprise est RPR Gent, département Bruges 0879.739.817 (ci-après dénommée “Duinbergen Clinic et MediSpa Knokke”). Les présentes conditions générales sont applicables lors du paiement d’un service ou de l’achat d’un produit à la Duinbergen Clinic et/ou à MediSpa Knokke, ainsi que lors d’une commande passée via la boutique en ligne de MediSpa Knokke. Dès que le client conclut un contrat avec MediSpa Knokke en ligne, le client accepte les conditions générales telles que décrites dans ce document, ainsi que tous les droits et obligations découlant du contrat, qui peuvent différer selon le produit offert. Le Client reconnaît également que seules les conditions générales de Duinbergen Clinic et MediSpa Knokke s’appliquent aux contrats en ligne conclus avec Duinbergen Clinic et MediSpa Knokke.

Article 2 – Applicabilité

Les conditions générales sont toujours applicables à tous les produits proposés par la Duinbergen Clinic et MediSpa Knokke sur place, ainsi que dans la boutique en ligne, sauf si les parties y dérogent explicitement par écrit. Les dérogations expresses ne sont valables que pour remplacer ou compléter les clauses auxquelles elles se rapportent. Les autres dispositions des conditions générales de vente restent pleinement applicables. Si une disposition contenue dans les présentes conditions générales est contraire à un traité international, dans la mesure applicable, à une loi, à un règlement ou à d’autres réglementations obligatoires, la disposition en question ne s’appliquera pas. La non-validité d’une disposition n’affecte pas la validité des autres dispositions des conditions générales, qui restent pleinement applicables. La Duinbergen Clinic et MediSpa Knokke se réservent le droit de modifier et/ou de compléter les conditions générales à tout moment pour les dispositions futures. Une modification dans le futur n’aura aucune influence sur les accords existants.

Article 3 – Contenu

Par “contenu”, on entend tous les produits, textes, images, descriptions et autres données mentionnés dans toute communication de la Duinbergen Clinic et de MediSpa Knokke, y compris, mais sans s’y limiter, les courriers électroniques, les sites web ou les catalogues. La Duinbergen Clinic et le MediSpa Knokke ne peuvent pas garantir que le contenu ne contient pas d’erreurs, d’omissions ou de fautes de frappe, ni que les informations sont toujours à jour. La Duinbergen Clinic et MediSpa Knokke ont le droit de modifier, changer ou supprimer le contenu à tout moment, sans préavis. Toutes les images et photographies de produits et de services sont purement indicatives. Les paramètres d’un écran sur lequel le client visite un site web ou dans lequel des e-mails sont ouverts, peuvent faire dévier les couleurs des produits affichés. La vue imprimée des catalogues et des documents connexes peut également entraîner des écarts de couleur. Le site web de la Duinbergen Clinic et du MediSpa Knokke a pour but de mettre à la disposition du client des informations générales sur ses produits et ses activités. La Duinbergen Clinic et MediSpa Knokke n’ont qu’une obligation de moyens en ce qui concerne l’accès, le processus de commande, la livraison ou les autres services. La Duinbergen Clinic et le MediSpa Knokke ne peuvent être tenus responsables si, pour quelque raison que ce soit, le site web n’est pas disponible pendant une certaine période et ne donne aucune garantie que l’accès au site web sera ininterrompu, opportun ou sans défaut. Les utilisateurs peuvent consulter et imprimer gratuitement les informations sur le site web pour leur usage personnel, mais ne peuvent pas les utiliser à des fins commerciales.

Article 4 – Offre et commande

Toute personne qui passe une commande confirme qu’elle est compétente pour le faire. Les commandes passées via le site web sont réputées être passées par des personnes physiques pour des besoins privés non professionnels. Les commerçants qui souhaitent passer une commande pour des raisons professionnelles doivent contacter la Duinbergen Clinic et MediSpa Knokke au 050/530.640 ou envoyer un courriel à info@duinbergen-clinic.be ou info@medispa.be . Les personnes commercialement incapables doivent être représentées par leur représentant légal, qui est également lié par les présentes conditions générales de vente et doit soit remplir lui-même le bon de commande, soit donner à l’incapable une autorisation explicite à cet effet. La Duinbergen Clinic et le MediSpa Knokke s’engagent à traiter les commandes passées dans la limite des stocks disponibles et dans le respect des restrictions formulées dans ces conditions. La commande ne peut être traitée que si le client s’est clairement identifié. L’acceptation des présentes conditions générales est nécessaire pour passer une commande. Quiconque commande, déclare connaître et accepter les conditions générales de la Duinbergen Clinic et de la MediSpa Knokke. Ce qui n’est pas explicitement stipulé dans ces conditions, est régi par les dispositions du droit belge. La Duinbergen Clinic et MediSpa Knokke se réserve le droit de refuser des commandes en cas de soupçon sérieux de fins commerciales inacceptables pour la Duinbergen Clinic et MediSpa Knokke ou en cas d’épuisement du stock d’un certain article. La clinique Duinbergen et MediSpa Knokke et le client conviennent expressément que les formes de communication électroniques sont des moyens permettant de conclure un accord valable. Le fait de passer la commande implique une obligation de paiement. Les conditions générales sont toujours disponibles et peuvent être consultées via le site web. Chaque commande est soumise aux conditions générales de vente qui figurent sur le site web et/ou sur la facture à ce moment-là. La langue officielle des accords conclus est le néerlandais. Une commande n’est définitive qu’après acceptation des présentes conditions générales, des prix et de la description de l’offre. Si quelque chose dans l’offre ou après la commande n’est pas clair, le client peut toujours contacter le 050/530.640.

Article 5 – Signature et preuves

Le client accepte les preuves électroniques. Le client lui-même est seul responsable de l’exactitude de toutes les données qu’il transmet. Pour une première commande en ligne, le client doit suivre la procédure d’enregistrement. Après cela, il suffit au client de s’inscrire à nouveau pour passer une nouvelle commande. La confirmation finale de la commande par le client vaut acceptation de la commande au prix fixé. La confirmation du client constitue la signature et l’acceptation explicite de toutes les transactions sur le site.

Article 6. Paiement

Tous les prix des produits et services sont indiqués en euros et incluent la TVA (sauf si elle n’est pas applicable). Les frais de transport, les taxes et autres prélèvements ne sont pas inclus, sauf indication contraire ou accord explicite par lettre. Les frais d’expédition sont ajoutés après avoir passé une commande et le paiement peut être effectué par les options indiquées lors du processus de commande. Les prix applicables sont les prix publiés au moment où le client passe la commande. Le client doit à la Duinbergen Clinic et/ou à MediSpa Knokke le prix qui lui a été communiqué dans la confirmation. Les erreurs évidentes dans la citation, telles que les inexactitudes évidentes, peuvent également être corrigées par la Duinbergen Clinic et/ou MediSpa Knokke après la conclusion de l’accord. La Duinbergen Clinic et/ou le MediSpa Knokke peuvent modifier les prix à tout moment sans notification préalable. La Duinbergen Clinic et/ou MediSpa Knokke conserve toujours la propriété de tous les produits commandés jusqu’au paiement intégral de toutes les sommes dues en vertu du présent accord, que la livraison ait déjà eu lieu ou non. Le paiement doit précéder la livraison.

Pour les services fournis, le client est tenu de procéder au paiement immédiatement après la consultation ou le traitement. Cela s’applique également à l’achat de produits. Cela peut se faire en espèces, par bancontact ou par carte de crédit.

Si le client est empêché par un cas de force majeure (par exemple, refus de carte de paiement ou dysfonctionnement technique) de payer un service fourni ou d’effectuer un achat immédiatement, un transfert de paiement (facture) sera émis dans des cas exceptionnels.

Lors de la planification d’une intervention, il est obligatoire de transférer le montant convenu à l’avance.

En cas de retard de paiement d’une facture, toutes les autres créances du client qui ne sont pas encore échues deviennent également immédiatement exigibles de plein droit. En cas de non-paiement, la Duinbergen Clinic et le MediSpa Knokke se réservent le droit de ne pas procéder à la livraison des produits ou d’arrêter les livraisons ultérieures. La Duinbergen Clinic et la MediSpa Knokke se réservent également le droit de considérer l’accord comme dissous de plein droit et sans mise en demeure préalable pour la totalité ou la partie non encore exécutée.

Le retard de paiement après un deuxième rappel donne lieu à l’application d’un intérêt de retard de 5 % sur une base annuelle à compter de la date initiale à laquelle le paiement aurait dû être effectué et d’une indemnité due au désordre dans la gestion financière s’élevant à 10 % sur le solde non payé en temps voulu.

Article 7 – Livraison

Les produits ne seront livrés que dans les pays pour lesquels Duinbergen Clinic / MediSpa Knokke accepte la commande. La livraison des produits aura lieu, dans la mesure du possible, dans le délai qui a été communiqué dans la confirmation de commande individuelle. Les adresses de livraison incorrectement transmises sont à la charge du client et peuvent entraîner des frais supplémentaires. Les délais de livraison indiqués ne sont pas contraignants, mais sont donnés à titre purement indicatif. La clinique de Duinbergen / MediSpa Knokke a le droit d’effectuer des livraisons partielles. En cas de non-livraison des marchandises, les sommes versées par le client seront remboursées sans intérêt ni autre compensation. Le client est responsable de tous les impôts et prélèvements supplémentaires. La Duinbergen Clinic / MediSpa Knokke ne peut être tenue responsable de tous les frais qui sont perçus par un tiers. La livraison a lieu aux risques du client. La Duinbergen Clinic / MediSpa Knokke n’assume aucune responsabilité pour les retards de livraison dus à des circonstances imprévues causées par des tiers, ni pour la perte, le vol ou l’endommagement lors de l’expédition par des tiers. Aucun retard de livraison ne peut donner lieu à la résiliation de l’achat ou au paiement de dommages et intérêts au profit du client, sauf en cas de retard délibéré. La Duinbergen Clinic / MediSpa Knokke s’engage à emballer les produits à livrer le plus soigneusement possible afin d’exclure tout risque de dommage lors d’une manipulation normale. Si une commande n’a pas été livrée dans le délai indiqué, une enquête sera menée auprès de la compagnie de transport, ce qui peut prendre plusieurs jours civils. Pendant cette période, aucun remboursement ou autre envoi ne peut être effectué. Dans la mesure où la loi le permet, la clinique de Duinbergen / MediSpa Knokke n’est pas responsable des pertes, coûts, responsabilités, dommages, amendes ou dépenses qui résultent d’un retard ou d’un défaut de livraison. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Article 8 – Droit de rétractation des produits

Chaque article commandé (s’il n’est pas ouvert et inutilisé) peut être retourné dans les 14 jours civils ou échangé contre un autre article à la Duinbergen Clinic / MediSpa Knokke. L’article doit être livré à la Duinbergen Clinic / MediSpa Knokke dans l’emballage d’origine avec le formulaire de retour. Le client peut également retourner l’article par la poste dans un délai de quatorze jours calendrier. Le client doit fournir les informations suivantes : – indication de la date de la commande, de la date de réception et de la date d’utilisation du droit de rétractation – nom et adresse du client, corrects et complets – signature du client. Un produit doit être retourné accompagné d’un document de retour rempli et signé qui peut être téléchargé ici ou demandé après consultation téléphonique au 050 / 530.640. L’article doit être emballé dans la boîte d’expédition d’origine et envoyé avec le formulaire de retour à l’adresse de retour suivante : Clinique de Duinbergen / MediSpa Knokke, Duinbergenlaan 33, 8301 Knokke-Heist.

À cette fin, l’étiquette de retour doit être collée sur l’extérieur de la boîte, après quoi la boîte sera livrée au bureau de poste.

Les frais et les risques du retour sont entièrement à la charge du client, sauf si le produit n’a pas été confectionné ou livré conformément à l’accord. En tout état de cause, le retour ne sera accepté que si l’article est non pollué, non endommagé et dans son emballage d’origine. Les offres spéciales ne seront pas retournées. Si toutes les conditions ont été remplies, la Duinbergen Clinic / MediSpa Knokke remboursera le montant dû du produit dans les 30 jours civils suivant la réception du retour par virement bancaire.

Article 10 – Réserve de propriété

Les marchandises livrées restent la propriété de la Duinbergen Clinic / MediSpa Knokke jusqu’au paiement intégral du prix de vente, plus les frais et les intérêts. Il est donc interdit au client de revendre, louer, mettre en gage, transformer, incorporer ou aliéner ou grever les biens de toute autre manière, jusqu’à ce que la facture ait été entièrement payée, sauf accord contraire avec la Duinbergen Clinic / MediSpa Knokke. Néanmoins, le client supporte le risque de perte ou de destruction des marchandises dès le moment de la livraison.

Article 11. Force majeure

La Duinbergen Clinic / MediSpa Knokke n’est pas responsable d’un retard dans l’exécution ou d’une non-exécution de ses engagements en raison d’événements échappant à son contrôle normal, y compris, mais sans s’y limiter, les catastrophes naturelles, les actions de tiers (tels que les pirates informatiques, les fournisseurs), gouvernements, autorités quasi-gouvernementales, supranationales ou locales), émeutes, troubles civils, guerre, hostilités, catastrophes, terrorisme, piraterie, arrestations, coercition par une autorité compétente, grèves et/ou lock-out, épidémie, incendie, explosion, tempête, inondation, sécheresse, conditions météorologiques, tremblement de terre, accident, panne mécanique, logiciels de tiers, défaillances ou problèmes d’utilité publique, interruptions de la production, difficultés d’approvisionnement ou pénurie de matières premières, de travailleurs, d’énergie ou de transport ou retards dans les transports, arrêts de travail ou autres conflits collectifs du travail, touchant soit la clinique de Duinbergen et MediSpa Knokke soit ses fournisseurs, perturbations de l’internet, du réseau électrique, du trafic postal ou de la technologie fournie par des tiers, mesures gouvernementales et maladie, même si ces événements sont prévisibles.

Article 12. Droits de propriété intellectuelle

Tous les droits de propriété intellectuelle et les droits dérivés sont conservés par la Duinbergen Clinic et le MediSpa Knokke. Par droits de propriété intellectuelle, on entend : les droits d’auteur, de marque, de dessin et de modèle et/ou d’autres droits (de propriété intellectuelle), y compris le savoir-faire, les méthodes et les concepts techniques et/ou commerciaux brevetables ou non. Il est interdit au client d’utiliser et/ou de modifier les droits de propriété intellectuelle tels que décrits dans cet article des conditions générales de la Duinbergen Clinic et de MediSpa Knokke. Les contenus, images, logos, dessins, photographies, données, noms de produits, textes, etc. figurant sur le site web ou dans les catalogues et autres imprimés de la Duinbergen Clinic et de la MediSpa Knokke sont protégés par le droit d’auteur et d’autres droits de propriété (intellectuelle) ainsi que par les dispositions des traités.

Article 13. Traitement des données des clients (vie privée)

Chaque nouveau patient ou client de la Duinbergen Clinic et du MediSpa Knokke doit remplir et signer un formulaire GDPR (confidentialité).

En outre, lorsque les produits sont achetés, le client accepte explicitement que ses données personnelles soient utilisées à des fins administratives, telles que la création et la maintenance d’une base de données clients, le suivi des commandes, des expéditions et des factures. Les informations fournies par le client sont nécessaires pour le traitement et l’exécution des commandes et la facturation. En passant une commande pour un produit, les données du client aboutissent dans la base de données des clients de la Duinbergen Clinic et du MediSpa Knokke. La Duinbergen Clinic et le MediSpa Knokke ne transmettront jamais ces informations personnelles à des tiers, sauf si les autorités judiciaires le demandent explicitement ou si elles y sont légalement obligées. Le client a le droit de s’opposer, gratuitement, au traitement de ses données personnelles dans le cadre d’initiatives de marketing direct. Seuls les clients qui ont donné une autorisation explicite à cet effet seront inclus dans le bulletin d’information de la Duinbergen Clinic et du MediSpa Knokke. Le désabonnement est possible sur simple demande du client. Le client a le droit de consulter ses informations personnelles, de les modifier ou de les faire supprimer.

Article 14. Défauts et plaintes

Le client s’engage à examiner attentivement les produits dès leur réception. La garantie de la Duinbergen Clinic et de MediSpa Knokke se limite à la garantie des vices cachés et à la garantie en cas d’achat par le consommateur, toutes deux prévues par le Code civil. La Duinbergen Clinic et le MediSpa Knokke ne garantissent que les dommages qui sont le résultat d’une intention ou d’une négligence grave. La Duinbergen Clinic et MediSpa Knokke ne sont pas responsables des dommages indirects généraux ou particuliers, de quelque nature que ce soit, subis par le client. Tout problème ou défaut concernant la livraison d’un article, tout dommage ou défaut qualitatif doit être signalé par écrit par lettre recommandée à l’adresse : Duinbergenlaan 33, 8301 Knokke-Heist ou par courrier à info@duinbergen-clinic.be. Pour être recevables, les plaintes doivent parvenir à la clinique Duinbergen et au MediSpa Knokke : (a) en cas de réclamation pour livraison non conforme, 7 jours après la livraison et (b) en cas de vices cachés, 7 jours après la découverte du vice ou après le moment où cette découverte aurait raisonnablement pu avoir lieu. La Duinbergen Clinic et le MediSpa Knokke s’engagent à répondre à la plainte dans un délai de 14 jours calendrier après réception écrite. Si la livraison doit être renvoyée à la Duinbergen Clinic et à MediSpa Knokke, cela se fera de la manière indiquée à l’article 9. La Duinbergen Clinic et le MediSpa Knokke offrent les garanties prévues par la loi. La Duinbergen Clinic et MediSpa Knokke ne sont pas responsables en cas de force majeure, d’accident, de mauvaise utilisation ou de manipulation incorrecte d’un article par le client. Un article présentant un défaut accepté sera remplacé ou réparé gratuitement.

Article 15. Compétence et droit applicable

Toutes les offres et tous les accords sont exclusivement régis par le droit belge. En cas de litige, seuls les cours et tribunaux de l’arrondissement judiciaire de Bruges sont compétents, le cas échéant le Tribunal de Paix du 3° canton de Bruges.

WhatsApp chat